Appel à Candidatures : Tremplin L’Boulevard 2023 ouvert jusqu’au 06 août 2023 à minuit

Appel à Candidatures : Tremplin L’Boulevard 2023 ouvert jusqu’au 06 août 2023 à minuit

La 21ème édition du festival L’Boulevard revient au stade du R.U.C, à Casablanca, du 15 au 24 septembre 2023.Fidèle à sa vocation de défricheur de talents, L’Boulevard a lancé, ce 06 juillet, son appel à candidatures pour la compétition Tremplin. Destinée aux artistes et formations marocaines ou installés au Maroc, cette compétition couvre les trois catégories suivantes: rock/metal, rap/hip hop et fusion/autres musiques actuelles.

La 21ème édition du festival L’Boulevard revient au stade du R.U.C, à Casablanca, du 15 au 24 septembre 2023.

Fidèle à sa vocation de défricheur de talents, L’Boulevard a lancé, ce 06 juillet, son appel à candidatures pour la compétition Tremplin. Destinée aux artistes et formations marocaines ou installés au Maroc, cette compétition couvre les trois catégories suivantes: rock/metal, rap/hip hop et fusion/autres musiques actuelles.

Les artistes souhaitant participer à cette compétition sont appelés à remplir le formulaire de candidature et à l’accompagner d’une maquette audio, d’une vidéo, de photos, d’un plan de scène et d’une fiche technique. Le formulaire devra être validé et les documents transmis à l’adresse [email protected] avant le 06 août 2023 à minuit.

Sélectionnés sur dossier par un jury de professionnels, les candidats seront ensuite jugés sur leurs prestations sur scène. Le jury désignera ensuite deux vainqueurs par catégorie, qui bénéficieront d’une semaine de formation. La formation « Profession Musicien » couvre plusieurs aspects du métier, à l’instar de l’écriture, la technique, la scène, l’éclairage ou encore la communication. Les gagnants recevront également un chèque d’encouragement d’une valeur de 10.000 DH (1er prix) et de 5000 DH ( 2ème prix), ainsi qu’un enregistrement au sein du studio Hiba.

En 2022, environ 273 maquettes, tous styles confondus et provenant de tout le pays, ont été soumises à l’avis du jury du Tremplin. Le choix final s’est porté sur 17 groupes et artistes : 9 groupes ont concouru dans la catégorie rap/hip hop, 4 en rock/metal et 4 en fusion/ autres musiques actuelles.

Lors de cette 20ème édition, Hero (Casablanca) et XXXRAYS (Casablanca) ont remporté respectivement les premier et deuxième prix rap/hip hop, où une mention spéciale a également été accordée au rappeur L’FREE MAN (Safi). Dans la catégorie rock/metal, le premier prix a été décerné à AGHROOMERS (Rabat) et le second à TELTACH (Marrakech). Dans la catégorie fusion/autres musiques actuelles, le groupe KHMISSA (Khemisset) a gagné le premier prix et KAMAR MANSOUR (El Jadida), le deuxième.

Depuis son lancement en 1999, près de 600 formations se sont produites sur la scène du Tremplin L’Boulevard.

Les formulaires d’inscription sont ouverts jusqu’au 06 août 2023 à minuit:

 
Admiche World Picture votre partenaire idéal dans votre stratégie de communication événementielle au Maroc

Découvrez nos prestations de services événementiels

realisation video evenementielle

Captation événementielle

realisation streaming video événementielle

Streaming Vidéo

design vêtements personnalisés

Réalisation des vêtements personnalisés

Conception & Edition des support de communication Graphique

Conception Graphique &Travaux d'imprimerie

création des contenus pour les événements

Social Content Management

Gestion des communauté sociale pour vos événements au Maroc

Communauty Management

Votre partenaire dans votre strategie de communication événementielle au maroc

Stratégie de communication

Photographie evenementielle

Photographie événementielle

ADMICHE WORLD PICTURE

Pin It on Pinterest

Share This